jcjcat06
|
 |
« Répondre #2 le: 11 Août 2016 à 19:41:03 » |
|
J'étais l'importateur des Stingray's - je les avais appelés Tomcat car lors de mon premier salon de Paris, Stingray-USA m'avait fait envoyer une belle bafouille par son énorme cabinet d'avocats ... - jusqu'en 2006, date à laquelle j'ai fermé, retraite.
Le 632 est obligatoirement bi-moteur dans sa version d'origine, et j'avais passé un certain temps à mettre au point un patin à ajouter dans le tunnel pour qu'il fonctionne bien avec un seul, ce qu'il faisait très bien. 45 nœuds avec un 150 Yam 2T ( essai Moteur Boat avec une hélice trop longue, 4800 tours maxi pris dans les 200m disponibles ce jour-là entre les épis et le mur du port de St Laurent du Var sens Est-Ouest pour ceux qui connaissent ... chaud, virage à 90° dans les derniers 20 mètres ...), homologation française 20 personnes et 200cv maxi. Aujourd'hui c'est le mien avec un boudin hypalon, je l'ai remotorisé avec 2x70 Tohatsu 2T carbu - le bi-moteur a toujours été mon dada, comme le cata ! Si je devais le remotoriser, je mettrais 2x70 Yam 4T, pas plus lourds et conso ! Si ça t'intéresse, j'ai aussi une coque d'occasion quasi-neuve avec un boudin hypalon-néo 1670dtx Orca neuf à poser. Mon avis ... super engin de plongée, demande très peu de chevaux pour déjauger, j'en avais vendu un certain nombre à des clubs en Italie, dont un dans les "5 Terre" qui emmenait 14 plongeurs adultes à 24 nœuds avec 2x50cv Mercury, pas mal.
Le 750 c'est moi qui ai payé le développement de la carène ... pas vendu suffisament pour le payer ! Dans le cahier des charges j'avais inscrit la possibilité de marcher en mono-moteur, et comme le chantier avait déjà un 540 qui marchait parfaitement en mono ou en bi, ça n'a posé aucun problème.
Il avait été homologué 24 passagers et 2x135cv maxi (150 ?) si je ne me trompe pas, à vérifier. Très efficace en mono, un client plagiste à coté de Monaco en avait un motorisé avec un 150 Yam 2temps, il transportait jusqu'à 2 tonnes de marchandises et prenait pas loin de 40 neouds à ce qu'il m'avait dit. Détail intéressant, il a le boudin complètement hors d'eau alors que le 632 touche sur le derniere mètre en fonction du poids de la motorisation.
Les deux sont autovideurs à l'arrêt et à vide, évacuation par des manches.
|